Obtenez votre devis gratuit personnalisé

Demandez à être rappelé concernant vos diagnostics immobiliers ou prenez rendez-vous en ligne directement. Nous vous indiquons directement de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix.

Diagnostic immobilier Valence Drome 26

Diagnostic immobilier Valence Drome 26

Diagnostic immobilier Valence (dans le département 26 ) désigne l’ensemble des diagnostics immobiliers (ou diagnostics techniques) obligatoires ou non, pour la vente et pour la location, pour tout type de logement (maison, immeubles, appartement etc. dans la ville de Valence dans la Drome.

Située dans la préfecture de la Drôme (département 26), la ville de Valence abrite près de 63437 âmes, avec environ 34661 logements. À l’instar de la plupart des autres communes du département de la Drôme (département 26), la ville de Valence est soumise à un climat de type méditerranéen. Encore appelée la « porte du Midi », la ville est située au cœur du couloir rhodanien entre Vercors et Provence, ce qui ne manque d’y attirer chaque année de nombreux touristes.

Comme dans toute région française, la vente, la location et la réalisation de travaux dans le secteur immobilier dans la ville de Valence sont soumises à la réalisation d’un diagnostic immobilier.

Ceux-ci impliquent donc l’expertise immobilière d’un diagnostiqueur immobilier afin de faire un état des risques auxquels pourraient être soumis le logement en question, et d’en informer les futurs occupants ou le futur propriétaire. La réalisation des diagnostics immobiliers à Valence avant tous travaux, vente ou location est particulièrement importante, car s’il arrivait qu’un vice caché soit détecté plus tard par les nouveaux locataires ou acheteurs du logement, le propriétaire ou le vendeur du logement pourrait bien se retrouver tenu responsable des dommages que cela pourrait engendrer. Les diagnostics immobiliers à Valence permettent donc d’avoir une bien meilleure appréciation de l’état général de l’habitation ainsi que des installations, de la présence ou l’absence de matériau ou substances pouvant se révéler dangereuses comme le plomb et l’amiante, et les performances énergétiques du logement. Avec toutes ces informations, les locataires et acquéreurs de biens immobiliers dans la ville de Valence sont donc au courant de toutes les spécificités de leur logement avant de signer.

Voir aussi :

Le diagnostic immobilier à Valence

Dans la commune de Valence, afin d’assurer un cadre immobilier sain et sûr aux Valentinois, le diagnostic immobilier Valence pour la vente ou l’acquisition d’un bien immobilier doit impérativement comporter :

  • Le diagnostic de performance énergétique (le DPE) : il renseigne sur les performances énergétiques du logement en question. Comme dans toutes les régions de l’hexagone, la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique est obligatoire avant toute signature d’un contrat d’acquisition ou de location d’un bien immobilier à Valence ;
  • Le diagnostic amiante : ce diagnostic technique ne concerne que les logements dont le permis d’habitation date d’avant 1997 à Valence (Drôme). Il permet de repérer la présence d’amiante dans le logement ;
  • Le diagnostic plomb : il est obligatoire pour les habitations dont les permis de construire datent d’avant 1949 à Valence ;
  • Les diagnostics des réseaux d’installation de gaz et d’électricité : ces deux diagnostics qui vérifient la conformité des installations avec les normes en vigueur doivent impérativement faire partie du diagnostic immobilier à Valence si les installations datent d’au moins 15 ans. Ceci aussi bien pour les ventes que pour les locations ;
  • Le diagnostic termites : il est requis pour tout logement se trouvant dans une zone déclarée infestée par un arrêté préfectoral. Le diagnostiqueur immobilier Valence vérifie dans ce cas la présence ou l’absence de termites dans le logement ;
  • L’État des Risques Pollution des sols (ERP / ERNMT ) ainsi que le métrage conformément à la loi Carrez sont également exigés pour le diagnostic immobilier à Valence.

Rappelons que la réalisation d’un diagnostic immobilier à Valence nécessite une expertise immobilière que l’on ne peut retrouver que chez un diagnostiqueur immobilier de Valence. Ceux-ci sont donc les seuls professionnels habilités à réaliser des diagnostics immobiliers à Valence.