Obtenez votre devis gratuit personnalisé

Demandez à être rappelé concernant vos diagnostics immobiliers ou prenez rendez-vous en ligne directement. Nous vous indiquons directement de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix.

Diagnostic immobilier Perigueux Dordogne 24

DIAGNOSTIC IMMOBILIER PERIGUEUX DORDOGNE 24


Savez-vous s’il vous faut un diagnostic immobilier à Perigueux ? Vous avez entendu parler des diagnostics immobiliers ? Savez-vous qu’il est très important de le faire avant la vente ou la mise en location de votre logement ? Cependant, il existe des villes et des départements dans lesquels les diagnostics immobiliers sont obligatoires, il s’agit entre autres de Dordogne, plus précisément dans le département 24. Ainsi, avant de vendre ou de louer un bien à Perigueux, il vous faut au préalable effectuer un diagnostic immobilier Perigueux.


Diagnostics Immobiliers à
Perigueux en Dordogne

Le diagnostic immobilier ou diagnostic technique est un état ou un contrôle qui permet de déterminer si votre bien immobilier est habitable ou pas. On l’apparente au contrôle technique d’un véhicule. Toutefois, il s’effectue par un diagnostiqueur immobilier professionnel.

En fonction de la ville et du département dans lequel vous êtes, il vous faudra un diagnostiqueur particulier. Si vous êtes par exemple à Perigueux, vous aurez besoin d’effectuer un diagnostic immobilier Perigueux. Par ailleurs, il s’effectue par un diagnostiqueur immobilier Perigueux.

Voir aussi :

Diagnostic Immobilier obligatoire en Dordogne

Est-ce que tous les diagnostics immobiliers sont obligatoire ? Non ! Toutefois, dans le cadre d’une vente immobilière, voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires dans le département 24, à Perigueux :

  • Le diagnostic assainissement non collectif : ce diagnostic est nécessaire pour les logements non raccordés au réseau public. Il est valable 3 ans.
  • Le diagnostic amiante : il est nécessaire pour les biens immobiliers dont les permis de construire ont été délivrés avant le 1er Juillet 1997. Ce diagnostic est valable pendant 3 ans en présence d’amiante. Par contre, en l’absence d’amiante, il a une durée de validité illimitée. Ce diagnostic fait état de l’absence ou non, de produits ou de matériaux contenant de l’amiante.
  • Le diagnostic ERP (Etat de Risques et Pollutions) : ce contrôle permet d’évaluer les aléas et les risques miniers, naturels ou technologiques. Ce diagnostic concerne tous les logements visés par un arrêté préfectoral. La durée de validité du diagnostic ERP de moins de 6 mois. Vous devez donc l’effectuer quelques mois avant la date de l’avant-contrat.
  • Le diagnostic électricité : il vise à contrôler l’état de votre installation électrique intérieure. Ce diagnostic concerne les logements ayant une installation vielle de plus de 15 ans. Il est également valable 3 ans.
  • Le diagnostic gaz : il permet de contrôler l’état de votre installation intérieure de gaz. Ce diagnostic concerne les logements ayant des installations datant de plus de 15 ans. Il est valable 3 ans.

La liste est assez longue. En dehors, des diagnostics cités plus haut, les autres diagnostics obligatoires sont le diagnostic plomb, le DPE (diagnostic de performance énergétique), le diagnostic Loi Carrez et le diagnostic termites.

Diagnostiqueur immobilier à Perigueux

Le diagnostic immobilier Perigueux, ne peut s’effectuer que par un diagnostiqueur immobilier Perigueux certifié. Le diagnostic immobilier met à votre disposition son expertise immobilière, Dordogne (departement 24) afin de vous aider à effectuer vos diagnostics immobiliers Perigueux.

Vous aimerez effectuer un ou plusieurs diagnostics immobiliers Perigueux ? Bénéficiez de l’expertise immobilière, Dordogne (departement 24) en demandant un devis gratuit de votre diagnostic immobilier Perigueux.