Obtenez votre devis gratuit personnalisé

Demandez à être rappelé concernant vos diagnostics immobiliers ou prenez rendez-vous en ligne directement. Nous vous indiquons directement de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix.

Diagnostic immobilier Auch Gers 32 

Diagnostic immobilier Auch Gers 32 

Vous vivez à Auch Gers 32 et vous envisagez de vendre votre maison ou de la mettre en location. Avant d’entamer de telles opérations, vous devrez nécessairement réaliser un diagnostic immobilier afin de vous assurer que votre bien est véritablement en état d’être habité ou vendu. Que savoir donc du diagnostic immobilier à Auch, Gers (32)  ?

Le diagnostic immobilier à Auch dans le Gers (32) , qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une opération qui consiste à faire le diagnostic technique d’un bien immobilier (immeuble, maison, etc.). À cet effet, le bien est évalué en fonction d’un certain nombre de critères :

  • la performance énergétique couramment appelée DPE ;
  • l’absence ou la présence d’amiante ;
  • le risque d’exposition au plomb ;
  • l’état de l’installation du système électrique (s’il a plus de 15 ans) ;
  • l’état de l’installation du gaz (s’il a plus de 15 ans) ;
  • les risques naturels et technologiques.

Si vous comptez vendre votre bien plutôt que de le louer, ce diagnostic pourrait prendre en compte d’autres critères comme :

  • l’absence ou la présence de termites au sein du bâtiment ;
  • le bruit (depuis 2020) ;         
  • l’état du système d’assainissement non-collectif.

Voir aussi :
​​

Voir aussi :

Le diagnostic immobilier à Auch est obligatoire ?         

Avant de vendre ou de mettre votre bien en location, vous devez obligatoirement réaliser l’ensemble de ces diagnostics immobiliers à Auch et les regrouper au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT).

Ce dossier sera ensuite annexé au bail s’il s’agit d’une location ou à la promesse de vente dans le cas d’une cession de biens.

À qui faire appel pour un diagnostic immobilier à Auch ?

Puisque le diagnostic immobilier est lui-même constitué de plusieurs autres types de contrôles, vous devrez donc faire appel à divers prestataires afin d’effectuer vos différents diagnostics immobiliers à Auch.

Pour réaliser, par exemple, une expertise immobilière à Gers (département 32) concernant l’état de l’installation d’assainissement, vous devrez alors faire appel à un agent public de l’assainissement non-collectif (SPANC) d’Auch.

En ce qui concerne l’état de risque de pollution, vous pouvez vous en charger vous-même, mais l’idéal serait aussi de le faire avec l’aide d’un professionnel.

Si vous souhaitez réaliser les autres diagnostics, vous devez faire appel à d’autres spécialistes. Toutefois, chaque diagnostiqueur immobilier à Auch doit parfaitement :

  • maîtriser son domaine (électricité, gaz…) ;
  • disposer d’une assurance de responsabilité civile professionnelle ;
  • être impartial ;
  • être parfaitement en règle.

Qui supporte les frais de ce type de contrôle ?                               

Si le bien immobilier doit être cédé, c’est le vendeur qui prend en charge l’ensemble des frais. En tant que propriétaire, il engage des professionnels qualifiés afin de réaliser cette expertise immobilière à Gers (département 32).

De même, dans le cadre d’une location, c’est le bailleur qui devra prendre en charge l’ensemble des frais pour l’établissement du diagnostic.

Quel est le prix d’un diagnostic à Auch ?

Il n’y a pas de tarifs standards pour la réalisation d’un diagnostic immobilier à Auch. Le prix dépend d’un certain nombre de critères tels que la surface du bien, le nombre de diagnostics immobiliers à effectuer et le prestataire choisi. En effet, chaque diagnostiqueur immobilier à Auch est libre de fixer son prix.

Cependant, pour avoir un aperçu de ce que cela pourrait coûter, vous pouvez réaliser un devis gratuit en ligne.