Obtenez votre devis gratuit personnalisé

Demandez à être rappelé concernant vos diagnostics immobiliers ou prenez rendez-vous en ligne directement. Nous vous indiquons directement de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix.

Diagnostic immobilier Montpellier Hérault 34

Diagnostic immobilier Montpellier Hérault 34

Le diagnostic immobilier à Montpellier dans l’Herault (34) est la première démarche à entamer avant la vente, ou la location d’un immeuble. Il se fait également sur un terrain nu destiné à une fin constructive. Plusieurs types de diagnostics immobiliers à Montpellier doivent être faits selon le type de bien concerné. Zoom sur quelques-uns de ces contrôles.

Vérification de la performance énergétique (DPE) Montpellier

Ce type de contrôle cible la dépense énergétique du bâtiment et doit être exécuté par un diagnostiqueur immobilier à Montpellier. Rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2011, il a pour objectif de mettre le bien dans une catégorie énergétique. Les classes varient de A à G avec « A » l’indication d’une excellente performance énergétique. 

Au cours de la vérification, le professionnel doit déterminer une estimation des coûts annuels d’énergies. En fonction des résultats obtenus, il pourra faire des recommandations de travaux à exécuter avant la transaction.

Voir aussi :

Diagnostic immobilier Montpelier sur le gaz et l’électricité

L’expertise immobilière dans l’Hérault (département 34) tient également compte des installations du gaz et de l’électricité. Le contrôleur doit s’assurer que la méthode d’instauration et le modèle utilisé respectent les règles en vigueur.

Dans ce cas, la norme à respecter pour le gaz est celle de l’arrêté du 24 août 2010 modifiant l’arrêté du 6 avril 2007. En ce qui concerne l’électricité, la règle légale à suivre est celle du décret n° 2016-1105 du 11 août 2016.

Par ailleurs, toutes les installations avec un âge minimum de 15 ans sont automatiquement soumises à la vérification.

Contrôle de l’amiante et du plomb à Montpellier

L’amiante, connu comme une substance cancérigène, a été interdit d’usage depuis le 1er janvier 1997. Ainsi, avant que la vente d’un bien n’ait lieu, le diagnostiqueur immobilier à Montpellier doit suivre l’un des protocoles de contrôle. Il s’agit du :

  • diagnostic amiante des parties privatives (DAPP) ;
  • dossier de diagnostics techniques (DDT).

Il faut souligner que les opérations de démolition de bien requièrent aussi cette expertise immobilière dans l’Hérault (département 34).

Quant au plomb, il a été utilisé auparavant dans la conception des peintures intérieures et extérieures. Cet ingrédient était un véritable danger pour la santé des enfants. De ce fait, son utilisation est proscrite pour le revêtement des nouvelles bâtisses. Par conséquent, les bâtiments construits avant 1949 sont directement soumis au CREP (articles R. 1334-1, L. 1334-5 et suivants). 

Diagnostic Termites dans le 34

En France, certaines communes sont réputées pour la présence de termites. Ces insectes xylophages se nourrissent principalement de bois. Ils représentent donc un danger pour les accessoires et les équipements en bois ou en papier.

L’expert en diagnostics immobiliers à Montpellier (appelé diagnostiqueur immobilier Montpellier) aura la tâche de vérifier s’ils ne sont pas dans les soubassements ou à proximité du bien (périmètre de 10 mètres).

Il faut donc noter que le diagnostic immobilier à Montpellier est obligatoire selon la loi carrez. Il implique encore de nombreux autres diagnostics immobiliers Montpellier. lediagnosticimmobilier.fr met son expertise à votre disposition pour tous les contrôles à effectuer.